mardi 16 novembre 2010

Spectacle du 13 Novembre 2010...

Chers amis spectateurs, Chers amis comédiens,
Le premier tryptique de la saison 2010/2011 du Petit Théâtre d’Origny est déjà terminé…
Les premières représentations ont rencontrées un accueil particulièrement chaleureux de nos spectateurs, ils s’attendaient à retrouver au minimum la joie et les rires de la saison 2009/2010, 
ils n’ont pas été déçus…
C’était à mon humble avis, me semble t’il, la 2ème année la plus difficile à gérer et à présenter à nos spectateurs, on se devait au minimum, de faire aussi bien que l’année dernière. Nos spectateurs n’ont pas été déçus…, en témoigne les « standings ovations » à la fin des 3 spectacles…Les comédiens de la troupe ont été à la hauteur, 
au-delà de nos espérances…
Après la « Générale » du 10 Novembre d’un bon niveau, les 2 représentations de samedi soir et dimanche après-midi ont été excellentes…J’ai admiré votre aisance gestuelle et textuelle, par instants je me laissai aller à entrer dans la réalité virtuelle des pièces, m’imaginant par une froide matinée d’hiver devant l’étal des poissonnières, sur les bancs du tribunal (du bon côté de la barre…), avec des affaires pas si éloignées de la réalité…, un faux prêtre cambrioleur haut en couleurs…que je finissais par confondre avec un vrai: cambrioleur, prêtre, comédien?,
J’en aurai presque oublié mes manettes, ma souris, mon ampli, 
non je plaisante, quoi que…
Alain, le créateur de la troupe, qui n’a pas son pareil pour refermer le cocon bien chaud sur nos spectateurs dans notre salle et les faire entrer dans notre spectacle…. !    
Les commères…, des jeux de mots à un rythme infernal…, 
un sacré travail d’écriture… !
« Qu’elle est belle », un peu de music hall, subjectif…, 
mais très soft…
Marie Christine, Françoise, Angélique, Marie-Laure, Pascal, Gilles, Christophe, François, tous les comédiens,
Merci à vous tous… !
Le Petit Théâtre continue son voyage vers le pays du rire jusqu’en février 2011…
Vous allez me dire que je me répète…,
mais je me sens vraiment bien avec vous, l’aventure continue…
Mille bisous à toutes et à tous,
Bien amicalement,
Jean-Claude,
Votre régisseur.

Notre public, J.J.Thomas, Vice-Président du Conseil Général, 
J.L. Perotin, Maire d'Origny, M. Breillat, Adjointe au Maire de Saint Michel...
Alain "chauffe" la salle...
Les commères...
 "Qu'elle est belle...!"

A suivre...

Aucun commentaire: