samedi 23 janvier 2010

"PROJOS" sur...


 


Beaucoup de conscience..., du travail bien fait..., et respect pour la troupe du petit Théâtre. En effet, ce samedi après ses cours à l’université de Reims, Fanny exerce un emploi en ville qui se termine à 21h00…
Petit problème…, Fanny joue ce soir « Si on parlait un peu des hommes » en ouverture du spectacle. Le responsable ne peut assurer son remplacement et l’invite à demander à ses collègues de travail si l’une d’elle peut assurer son service ; et non…, tout le monde à un emploi du temps chargé le samedi soir.. !
Fanny pas « démontée » le moins du monde appelle Alain pour l’informer : dès 21h00 elle prend directement la route du Petit Théâtre. Nous adaptons la programmation du spectacle et Fanny sera sur scène pour interpréter la pièce avec ses copines en fin de soirée.. !
Chapeau ma grande, fallait le faire.. ! Toute la troupe te fait mille bisous.. !
Bon retour vers le Petit Théâtre, sois prudente.
JCG

jeudi 21 janvier 2010

"Le Courrier" du 21.01.2010...




L'aventure continue...

Répétition du 20.01.2010





Mercredi soir, les comédiens du Petit Théâtre étaient tous sur la scène pour répéter "Auprès de ma blonde",  pour les spectacles de samedi et dimanche, ce fut une formalité, une partie de plaisir, les comédiens étaient à fond dans leur rôle, tant par le texte que par leur jeu scénique, toujours en amélioration constante..!
Morgane et Chloé étaient elles aussi sur la scène de "Auprès de ma blonde" pour répéter avec une belle conviction leurs rôles nouveaux dans la pièce pour les spectacles de Mars, sous les yeux  affutés de Christiane et Alain, et des comédiens, après plusieurs répétitions de leurs diverses entrées, le ton et la gestuelle étaient trouvés..!
Beaucoup de volonté et de ténacité de nos deux jeunes comédiennes.
Morgane a même chaussé les sabots de bois..., mais dur apprentissage de la marche dans la cour de la ferme..!
Félicitations à tous pour la qualité de la répétition..!
Blandine et Nicolas ont clos la soirée (de travail...) en offrant à la petite troupe une coupe de ce liquide pétillant si agréable, pour fêter les 30 ans de Blandine, en attendant un grand moment, la naissance du bébé.
JCG 

mercredi 20 janvier 2010

La troupe...






La troupe  composée de personnes de culture et de milieux divers apportent des énergies incroyables. Le théâtre est un art collectif. Il n'y a pas de théâtre sans équipe, car c'est elle qui nous donne envie de le pratiquer. Le théâtre est un challenge, un but qui ne peut être atteint sans équipe. Car le théâtre, c'est un groupe de personnes qui a un parcours en commun, qui évolue ensemble pour chercher un langage commun. Travailler avec les mêmes personnes permet de faire évoluer notre style, notre moyen d'expression.

 La cohésion est sans nul doute la variable la plus importante pour permettre au groupe de rester lié et uni afin d'atteindre ses objectifs et satisfaire les besoins de chacun de ses membres.
JCG