jeudi 19 février 2015

TROIS CHAMBRES A ZERO - LE NOUVION - L'AISNE NOUVELLE DU 17.02.2015...

Ce correspondant du journal « L’Aisne Nouvelle » à une façon singulière de rendre compte d’un événement culturel à Le Nouvion…

Avec une image et une légende qui ne rend pas compte du tout de l’événement, mais deux personnes ayant « Porte de bois », selon lui…
 

Tout d’abord je soupçonne un montage de la photo…, la porte de « l’Espace muséal » n’était pas verrouillée, et la sécurité monsieur le correspondant... !

Roselyne et Karine, attristées, accueillaient les personnes qui se présentaient pour leur présenter des excuses, toutes les places limitées à 80 personnes pour une question évidente de sécurité étaient occupées, mais aussi leur indiquer 3 autres dates en Thiérache pour voir « Trois chambres à zéro », tiens donc..., ce cher « correspondant » n’évoque pas le nom de la pièce, ni celle de la troupe…, oh…, un oubli sans doute…
 
La salle des fêtes toujours pas opérationnelle n’est pas le fait ni de Roselyne, ni de Karine, ni de la municipalité, mais le fait d’une entreprise ne respectant pas ses engagements, mais bon…, cela ne nous regarde pas… Etes vous entré dans l’Espace Muséal ?, aucune image ni de commentaires sur la pièce et la troupe, Aurait t’on osé vous refuser l’accès, « Porte de bois » vous aussi…?, impossible… Le Petit Théâtre d’Origny joue des comédies, du « vaudeville », « le comique » vous ressemblerait étrangement…

Monsieur « le correspondant » Je n’ai pas aimé du tout votre « papier »

Nous ne passerons pas les vacances ensemble…

Jean-Claude GODIN



lundi 16 février 2015

LE COUSCOUS DE FATIMA ET MARTIAL - 08.02.2015...

LA DERNIÈRE DE "TROIS CHAMBRES A ZÉRO" A ORIGNY SE TERMINE TOUT EN GOURMANDISE..., APRÈS L'EFFORT, LE RÉCONFORT... AVEC LE DÉLICIEUX COUSCOUS DE FATIMA ET MARTIAL, LA SALLE AVAIT DES SENTEURS MÉDITERRANÉENNES TRÈS AGRÉABLE A L'ODORAT ET DÉLICIEUX AU PALAIS...! !
TOUTE LA TROUPE A BEAUCOUP APPRÉCIE, UN GRAND MERCI A FATIMA ET MARTIAL...! ! !




dimanche 15 février 2015

TROIS CHAMBRES A ZERO – LE NOUVION EN THIERACHE...

Une soirée exceptionnelle pour la 12ème représentation, la première en extérieur,
de « Trois chambres à zéro » ce Samedi 14 Février 2015 à 20h30, à Le Nouvion.

L’accueil chaleureux (et gourmand…) rempli d’amitié de Roselyne, Adjointe à la culture et de Karine, Directrice de la très belle bibliothèque et de l’espace muséal, des amies fidèles de longue date, une amitié et une grande complicité…

Après la mise en place de la scène improvisée, des décors, du son et des lumières, Roselyne et Karine accueillaient vers 20h00 les 80 spectateurs qui avaient réservé, pour la sécurité, l’espace muséal ne pouvant accueillir plus de 80 personnes…

Roselyne et Karine, embarrassées et un peu tristes de devoir indiquer aux nombreuses personnes se présentant à l’espace muséal que la salle était complète…

La salle des fêtes en rénovation et qui devaient être opérationnelle en Décembre, n’est toujours pas ouverte à cause de diverses malfaçons…La salle pourra contenir plus de 400 personnes.

La centaine de personnes n’ayant pu obtenir une place au théâtre cette année, nous retrouverons l’année prochaine dans la magnifique salle des fêtes enfin flambante neuve…

Nous redoublerons nos efforts pour faire plaisir à tous nos fidèles spectateurs, qui n’ont pu assister à « Trois chambres à zéro ».

Le public Nouvionnais est vraiment formidable, des rires et des applaudissements pendant 1h40, en communion avec les comédiens qui étaient hier soir au sommet de leur art, des félicitations de tout le public…! Merci à vous tous… !

Rendez-vous déjà pris pour une nouvelle aventure en 2016 à Le Nouvion.. !

Merci mille fois à Roselyne et Karine, déjà 4 ans d'amitié et de plaisir théâtral ensemble, au service de la culture en milieu rural dans notre pays de Thiérache…


Jean-Claude GODIN


La scène improvisée mais très belle...