jeudi 30 octobre 2014

TROIS CHAMBRES A ZERO - JOUR J - 15...


La roue tourne..., tourne..., vite...vite...! ! !

REPETITION DU 29.10.2014...

SOUS LES YEUX DE NOTRE MAMIE GÂTEAU CONCENTRÉE, QUI EST VENUE ASSISTER A LA RÉPÉTITION AVEC DANS LES BRAS UNE CAGETTE REMPLIE DE DÉLICIEUSES FLEURS FEUILLETÉES AUX ABRICOTS...!
RÉPÉTITION DE L'ACTE 4, 1 FOIS..., 2 FOIS..., 3 FOIS..., 4 FOIS..., 5 FOIS...
MAMIE GÂTEAU ADMIRATIVE : "QUEL TRAVAIL..., VOUS SEREZ PRÊTS...?"
"OUI,OUI, MAMIE, PAS DE SOUCIS...!, TU VAS RIRE, PROMIS...!" 




A TOUTE VAPEUR...! ! ! - LES 4 DERNIERES REPETITIONS...



LA PRESSION EST AU MAXIMUM...!, 
LA LOCO DU "PETIT THÉÂTRE D'ORIGNY" FILE A TOUTE VAPEUR VERS ORIGNY,
 L’ENTRÉE EN SCÈNE SE PROFILE DROIT DEVANT...!
CHERS AMIS SPECTATEURS MONTEZ VITE DANS CE MERVEILLEUX TRAIN 
QUI VA VOUS EMMENER AU PAYS DES RIRES ET DES DÉLIRES... ! ! !


mercredi 29 octobre 2014

LES CHOCOLATS BELGES...

Cet après-midi…, je me suis dit : 
« Tiens je vais faire un peu de contrebande, je m’en vais de ce pas en Belgique et je ramène une bonne centaine de kilos de ces fameux chocolats fourrés à la crème…, (je suis addict, grave…) je les planque dans les portières, les pare-chocs, sous les sièges, même dans les pneus, si, si,…, ni vu ni connu je t’embrouille…, manque de pot…, à  Courquain, vla ti pas « le fromage qui pue » et le « maqueu de fricandelle » au milieu du chemin, l’air menacant, qui me stoppe net… !, contrôle qu’ils disent les deux zozios… !, « bin sur, y trouvent ti pas » 3 chocolats à la crème sur le tableau de bord…, ohhhh… c’est louche st’affaire…, et voilà les deux gugusses qui s’mettent à désosser  la bagnole, bin sur…, y trouvent mes 100 kilos de chocos…, me v’la emmené au « cafourniau »… ! ! !, mais…..à l’aide de « DD ch’guide » le seigneur de Courquain, on « enfume les deux « zigs », on se partage les 100 kilos, on fait amis, amis et hop…, une photo avec « le fromage qui pue » et le « maqueu de fricandelle », l’affaire et dans l’sac… !!! »
Salut les artistes… ! 



LA COHESION...

 

La cohésion est en effet essentielle pour l’efficacité collective et individuelle.

Les caractéristiques de la cohésion.
Carron définit la cohésion des groupes comme « un processus dynamique qui se caractérise par la tendance d’un groupe à se serrer les coudes et à demeurer unis dans la poursuite de ses objectifs ».
Une autre définition est proposée par Festinger (1950) qui définit la cohésion comme « l’ensemble des forces qui agissent sur les membres pour les faire demeurer au sein du groupe ». Selon ces auteurs, des forces distinctes agissent sur les membres pour les garder dans le groupe. La première est l’attrait du groupe, qui se rapporte au souhait individuel d’avoir des interactions interpersonnelles avec les autres membres du groupe et au désir de participer à des activités de groupe. La seconde catégorie de force se réfère au bénéfice qu’un membre peut retirer de son association au groupe.
Cette seconde catégorie de force est appelée le contrôle des moyens. Les recherches menées dans ce domaine ont fait ressortir deux concepts permettant de saisir le lien entre la cohésion et le comportement d’un groupe : la distinction entre la cohésion opératoire (phases d’exécution de la tâche) et la cohésion sociale. La cohésion ne se limite pas à l’aspect affectif et social mais elle se réfère aussi à la tâche. La cohésion opératoire et la cohésion sociale sont deux composantes indépendantes.

dimanche 26 octobre 2014

LES EFFETS PSYCHOLOGIQUES DU RIRE...

Les effets psychologiques du rire

Déjà au début du XXe siècle, Freud affirmait que l’humour permet à l’humain de démontrer son refus de se laisser abattre par la souffrance, d’affirmer l’invincibilité de son moi et de faire triompher le principe du plaisir - tout cela en demeurant sain d’esprit! À partir d'une synthèse d'études réalisée en 1996, le professeur Rod Martin, un spécialiste du rire de l’Université Western Ontario au Canada, a conclu que d’envisager la vie avec humour ou la prendre « avec un grain de sel » aurait des conséquences bénéfiques mesurables sur la santé psychologique et émotive.
Les gens qui ont un plus grand sens de l’humour sont moins ébranlés par les expériences stressantes. Ils ont plus tendance à les considérer comme des défis stimulants que comme des épreuves pénibles. En outre, ils ont en général une plus grande estime de soi et sont plus réalistes dans leur appréciation d’eux-mêmes. De nature optimiste, ils ont une vie sociale plus remplie. Mais, l’auteur fait remarquer qu’il est difficile de déterminer avec précision si ces états favorables résultent du sens de l’humour ou si ce ne sont pas plutôt ces états qui permettent d’aborder la vie avec humour.

Dans une autre synthèse d’études, publiée en 2001, le professeur Martin rend compte des théories les plus documentées qui pourraient expliquer les effets bénéfiques du rire et de l’humour.
  • En générant des émotions positives puissantes, le rire et l’humour entraîneraient des effets analgésiques et un renforcement de l’immunité.
  • Voir la vie avec une attitude humoristique permettrait de réduire le stress et donc d’améliorer indirectement la santé.
  • Les individus ayant un plus grand sens de l’humour seraient mieux adaptés socialement et plus « séduisants », ce qui augmenterait leurs chances d’être en santé — ce n’est pas une blague... 
 Chers amis,
Venez rire avec nous à partir du Samedi 15 Novembre 2014 à 20h30...
c'est à Origny en Thiérache...
 

 

TROIS CHAMBRES A ZERO - LES DATES 2014...


LA VALLEE DANS LA BRUME AU SOLEIL COUCHANT...

LA VALLÉE DANS LA BRUME AU SOLEIL COUCHANT...

OU ? ? ?