jeudi 29 novembre 2012

SPECTACLE DU 25 NOVEMBRE 2012 - L'AUBERGE DU CARAMEL...


Et nous y revoilà avec les comédiens de l’auberge… ! Après déjà trois spectacles ils reprennent possession de la scène dans ce  beau décor très lumineux que je trouve de mieux en mieux adapté à la pièce, dans une belle couleur fuchsia, et c’est reparti avec une grosse énergie pour 2h30 de rires, quiproquos en tout genre…, les répliques fusent de tout côté, les portes claquent, les comédiens libérés se déchaînent  le public est enthousiaste, il applaudit et rit sans compter… ! C’est une immense joie de voir les efforts de tous  récompensés... !

Jean-Luc Pecqueur, l’auteur de « L’auberge du caramel » à eu cette idée géniale de faire cohabiter dans une auberge les 6 sœurs d’une congrégation avec 3 sympathiques jeunes hommes « gays », un mafieux et un archevêque, une fille à la morale douteuse… 
Quel mélange des genres… !,

 « L’auberge du caramel » se termine en apothéose avec une chorégraphie sur « Hot Stuff » par toute la troupe du Petit Théâtre d’ Origny, sous une « standing ovation » et les applaudissements continus et chaleureux de nos spectateurs… !
Le délire était au rendez-vous ce dimanche 25 Novembre dans notre salle fétiche.

Mon pote Jean-Jacques avait répondu présent et à graver pour l’histoire du Petit Théâtre d’Origny, sur la carte de son fabuleux Canon, plus de 500 photos… !

Je vous en présente quelques unes pour démarrer l’album de ce bel après-midi théâtral.

Jean-Claude











mercredi 28 novembre 2012

SPECTACLE DU 25 NOVEMBRE 2012 - LES COMMÈRES...


Et c’est parti une nouvelle fois… !, avec « les commères » qui reprennent possession de leur banc, depuis leurs dernières prestations il y a une quinzaine de jours elles n’ont rien perdu de leur « mordante verve Thiérachienne », le propos très haut en couleur et les dents particulièrement acérées…, toujours à l’affut du moindre faux pas de leurs concitoyens, cette année elles adressent entre autre…, une lettre de « réclamation » à « Nénesse » le pourtant bien sympathique maire de leur village , leur diction ne s’est pas améliorée loin de là…, toujours dans une profonde confusion des mots et dans un patois Thiérachien très approximatif…, c’est vraiment un plaisir d’écouter nos deux « commères », ah… !, la plongée en « acné » de « Nénesse » dans la piscine, le demi-tour sur l’autoroute avec la caravane, et se « faire sauter » à chaque passage sur les ralentisseurs installés pour faire ralentir…, il en a des idées « sautes » et « grenues », ce sacré « Nénesse »… !, Ne parlons pas de l’habitat urbain ni de l’habitat rural…
Nos spectateurs nombreux sont « écroulés » de rires… ! Cette année elles sont particulièrement en forme nos deux « mémères »… (C’est une fiction bien sur…)
A ça fait du bien et ça soulage, que diable… !
Jean-Claude