samedi 17 juin 2017

MODIFICATION - REPETITION DU MARDI 20 JUIN 2017...


REVENU DU DOMAINE DE L’INCONSCIENCE ET DES REVES…



Et bien non…, une occultation totale d’une quarantaine de minutes, et pas un rêve… !
Je vous conte mon aventure…
19h50, après avoir « bricolé » ma petite clôture de scène pour mon cher théâtre, trous, vis, fraisage et ponçage, content de moi…, je rentre tranquille et je fais ma « Dextro » comme ils disent, 120mg, le top…, mais…, avec mon esprit cartésien : droit, d’équerre, angle droit…, mais tout tordu en fin de compte. Ma règle : 38 unités depuis des semaines qui me convenait bien restant à peu près dans les règles de bienséance diabétique…

Je m’installe « tranquil » comme dit Antoine, dans le confortable canapé du salon pour regarder les infos à la télé, pourquoi une telle addiction à ces infos.. !, souvent de mauvaises nouvelles, ou des mensonges, bon, sa n’engage que moi… A oui, mais après une vingtaine de minutes devant ce rectangle animé, éblouissements, taches noires dans les yeux et sueurs qui montent… !

Aussitôt je sors ma « gambette rôtie » du frigo et je me dépêche de manger frénétiquement, mais c’est trop tard…, je vois de moins en moins bien et de vraies grosses suées à grosses gouttes coulent sur mon corps d’athlète, non je rigole…, un corps un peu grassouillet, bon pas trop non plus… je me hâte vers le frigo pour prendre du sucre avec une délicieuse marmelade de pêche de vigne, le bocal n’est jamais arrivé sur la table mais sur le carrelage.. !, j’essaie dans une semi-inconsciente de ramasser la marmelade avec mes doigts, et là, plus de son et plus d’image, je me retrouve allongé sur le carrelage la tronche dessus, je ne l’avais jamais vu de si près, finalement il n’est pas si moche que ça le carrelage.

il doit être aux environs de 21h00 et des « broquettes », je me réveille devant le beau visage d’une gentille infirmière, qui m’a trituré les veines (j’ai rien senti…) pour me ramener dans mon état normal, ainsi que devant moi un très grand monsieur en blouse blanche vu de ma position au « raz des pâquerettes », drôlement sympathique le docteur Konaké… ! qui me dit que je fais une hypoglycémie à 29 mg…, au là « Madre de dios » je crois que j’ai fais une connerie… Autour des gens en uniforme, c’est les pompiers, j’ai pas réussi à les compter, tous avec des mots gentils et réconfortants.

« On va vous emmener au centre hospitalier pour un « ressucrage » et un contrôle », (retour au monde réel), a mince alors…, pas trop d’accord, mais pas le choix dans mon état brinquebalant et en infériorité, les idées pas très claires …, allez hop sur la civière et direction le camion des pompiers, dehors, véhicules du SMUR et SP, gyrophares à fond les ballons, même pas entendu les « pins-pons »… les voisins…, je mets de l’animation dans le quartier.

Aux urgences, allez hop, en « salle de déchoquage »… !, si…, c’est marqué sur la porte, mes grands esprits me reviennent tranquillement, branchement de tout côté, prise de sang et informatique sans clavier, bel écran mais que des chiffres…

Ma gentille infirmière m’apporte une belle assiette de riz accompagné d’un farci de saumon et sa sauce, sait plus le nom de la sauce, mais délicieuse pour me remonter le moral, ça fait du bien… !

Après les résultats le gentil docteur Konaké décide de ma libération, je peux rentrer dans mes foyers.. !
Un immense merci à Danielle mon épouse chérie, qui après s’être demandé ce qu’il m’arrivait à réagi avec rapidité, elle appelle mon cher Christophe, qui appelle derechef le SMUR et les SP et il  arrive de suite à la maison. « Je n’ai jamais été aussi vite pour venir d’Origny à Hirson.. ! ». Ils tentent tous deux de me mettre en position de sécurité, mais vu ma corpulence de sirène baleinière, c’est impossible…Mais aussitôt les secours bienvenus arrivent. Merci au SMUR et aux SP, au docteur KONAKE, à madame CARLIER, infirmière, qui aime vraiment son boulot et le fait avec talent… ! ! !

Voilà ma petite aventure se termine bien, à moi d’en retenir la leçon, et de soins de ma petite personne avec moins de légèreté…