mercredi 19 novembre 2014

TROIS CHAMBRES A ZERO - LUCIEN A REPEINT LE SALON...

Lucien vient de repeindre le salon, il est fier du résultat..., c'est pas mal quand même..., bon, il tremble un peu et devrait rendre une petite visite à Neuneuil 2000...
Vous en pensez quoi...?


mardi 18 novembre 2014

REVISION DU 27 NOVEMBRE 2014 A 20H15...


TROIS CHAMBRES A ZERO - 15.11 ET 16.11.2014...





Chers amis spectateurs, chers comédiens,

Je viens de terminer à l’instant le montage de la vidéo de Dimanche après-midi, c’est avec plaisir que je revoie « Trois chambres à zéro », rien à « couper », une belle image HD, un bon son…
Je suis très heureux de la belle prestation de mes « gentils branquignols », ils ont bien assuré les 2 premières représentations. Christiane et moi-même étions un peu inquiets avant la première (comme tous les ans…)
Les deux représentations du Samedi et du Dimanche ont été jouées à  « guichets fermés »… !
Les places sont limitées pour des raisons de sécurité, Marie-Christine à du reporter sur les prochains spectacles…, il y a un engouement certain pour le Petit Théâtre d’Origny, nos spectateurs nous attendent, il faut être très bons, pour ne pas décevoir et faire passer un excellent moment de rires et de petits délires à nos spectateurs, beaucoup de fidèles que l’on retrouve chaque année avec grand plaisir et qui entrainent avec eux leur famille et amis…
  
Je me suis démené, aidé un tant soit peu par les comédiens et des amis  pour la publicité, affiches collées et implantées, 4000 flyers, articles dans deux journaux, places à gagner par une radio locale très écoutée, une radio du web, et…, le bouche à oreille…

Les comédiens ont été à la hauteur…! le samedi, des rires et des applaudissements pratiquement pendant 2 heures… !, quelques petites hésitations…, invisibles du public. Le dimanche avant de jouer, ils ont fait tous ensemble sur scène rideau fermé, une répétition à débit rapide et instantané, debout, sans gestuelle ni intonation. Et sur scène ils ont assuré un maximum…! le public en éclats de rires et applaudissements constants… !

Ah.. !, Nous étions très satisfaits  Christiane et moi, du haut de ma régie je dégustai avec grand plaisir le travail accompli par ma bande de potes, mes « Branquignols » comme j’aime les appeler amicalement, beaucoup de commentaires du public : « Vous vous dites amateurs, mais vous êtes des artistes… », « on voit que vous avez une sacrée cohésion que vous avez beaucoup de plaisir à  jouer ensemble… », « on n’a pas vu le temps passer… », on reviendra et on amène du monde… », …

A la fin du spectacle dimanche soir, Christiane et moi-même avions la même pensée…,
Alain, là-haut, doit être content et fier de sa troupe qu’il a créé en 2009, déjà…, à chaque spectacle j’ai toujours une pensée pour mon ami et complice…

Tout cela on le doit au talent d’écriture de Jean-Claude Martineau, les répliques tombent toujours justes et déclenchent les rires même parfois chez les comédiens…, j’ai bien aimé « Tranches de bluff » mais « Trois chambres à zéro » c’est le top. J’ai l’impression que l’on a monté d’un cran, il a fallu travailler et travailler pour la mise en scène, on a eu du boulot… ! 
Mais la récompense et là… !

C’est avec grand plaisir que nous remontons sur les planches :

Le Samedi 29 Novembre 2014 à 20h30
Le Dimanche 30 Novembre 2014 à 14h30

Le Samedi 06 Décembre 2014 à 20h30
Le Dimanche 07 Décembre 2014 à 14h30

La première partie 2014 sera terminée.
Après la trêve de Noël et du Jour de l’an, nous entamerons la 2ème partie 2015 à partir du Samedi 17 Janvier 2015 à 20h30 et du Dimanche 18 Janvier 2015 à 14h30, d’autres dates suivront en fonction des réservations.
Chers amis, appelez maintenant Marie-Christine et Pascale pour réserver vos 2 heures de rires et de délires…

Bref, on a encore du pain à cuire sur la planche et sur les planches… ! ! !  

Bien amicalement,

Jean-Claude GODIN