jeudi 20 octobre 2011

"La Thiérache" du 20.10.2011...

Origny-en-Thiérache : le retour du "Petit théâtre"


Après deux saisons couronnées de succès, les acteurs de la troupe du « Petit Théâtre d'Origny » donnent rendez vous pour de nouvelles soirées consacrées à l'humour.

Origny-en-Thiérache : le retour du "Petit théâtre"
La nuit est tombée, le village d’Origny-en-Thiérache glisse dans une douce torpeur. Une altercation attire soudain notre attention, dans sa cuisine, un paysan interpelle sa femme. En y regardant de plus près, on s’aperçoit que la cuisine est un décor, réalisé de belle façon, au pinceau, par un artiste en la matière, Emeric Fostiers. Quant à nos deux antagonistes, ce sont des acteurs de la troupe du petit Théâtre d’Origny. Cette dispute, se déroule dans la salle des fêtes de la mairie, sous le regard critique de Christiane et Alain Pinckers, devenus metteur en scène pour la circonstance.

Plus d'informations et le programme des représentations dans le "Courrier d'Hirson" en vente du 20 au 26 octobre 2011.

"L'Union" du 20.10.2011...

Origny-en-Thiérache 

Dans les coulisses du théâtre

Ils préparent la nouvelle saison.
Ils préparent la nouvelle saison.
Pour la troisième année consécutive, la troupe du « Petit théâtre d'Origny » se prépare à user les tréteaux de la salle des fêtes de la commune, les soirs de semaine et les dimanches après-midi, des heures durant, pour animer et divertir les Auriniens et leurs voisins.
La première se déroulera le jeudi 10 novembre. Sur scène, des acteurs et deux pièces humoristiques : L'amour est dans l'champ, une parodie de la célèbre émission télévisée écrite par Alain Ravolet, qui permet à des agriculteurs célibataires de trouver l'âme sœur. Pour Friddou Mounier, l'affaire ne s'annonce pas des plus facile. Il est le souffre-douleur de Gaston, un père tyrannique.
De plus, la nature ne l'a pas gâté, d'un physique peu engageant, il voit mal et est complètement inculte…
En ouverture de ce spectacle, une comédie de Michel Fournier : Voyance pour une blonde, ou le quotidien d'un cabinet de voyance, où l'argent compte plus que le résultat. Pas de boule de cristal, mais une corde à nœuds ou des poupées utilisées par une Mme Irma, l'infâme, la moqueuse voyante qui se joue de ses clients… Durant les intermèdes, le public retrouvera les deux commères, Marie-Françoise Pérotin et Christiane Pinckers et leurs bouillons de potins. Et ce ne sont pas des rumeurs…
L'entrée est fixée à 5 euros, gratuite pour les moins 12 ans. Les réservations s'effectuent en mairie. Tél. 03.23.91.31.10. Les séances suivantes auront lieu le samedi 12 novembre à 20 h 30, le dimanche 13 novembre à 14 h 30, le samedi 3 décembre à 20 h 30, le dimanche 4 décembre à 14 h 30, le samedi 21 janvier à 20 h 30 et le dimanche 22 janvier à 14 h 30.

Citation...

Madame, sous vos pieds dans l'ombre, 
un homme est là Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile, 
Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile - 
(Victor Hugo).