mercredi 20 octobre 2010

Chers amis comédiens...

Cheminant à bord de ma « oen » de retour vers la maisonnée, j‘avais l’esprit guilleret et satisfait après les  trois très bonnes répétitions de nos pièces de la saison 2010, c’était les 13,14 et 15 Octobre.
Tous les comédiens sont maintenant entrés complètement dans la personnalité de leur rôle respectif, j’ai beaucoup aimé vous écouter et surtout vous regarder sur scène.
« …C’est une épaisseur de signes et de sensations 
qui s’édifient sur la scène à partir de l’argument écrit… »   
(Roland Barthes)
Tout est dit…
Pris dans le jeu des comédiens j’en oubliais parfois la prise de photos et le jeu d’éclairage, j’étais rentré, absorbé dans les pièces…
Je dis souvent à mes amis comédiens, parfois un peu dans le doute de leur jeu textuel et gestuel, le travail est fait avec volonté et persévérance, la  récompense sera au bout, les répétitions par nature, sont « répétitives » et longues.
 Remettre son ouvrage sur le métier encore et encore, c’est du bon « boulot » proposé par Christiane et Alain, ce « boulot » nous apporte de nombreux fruits à tous… !,
 Vous êtes tous prêts, et nos spectateurs vous attendent avec leurs applaudissements…, le train parti en Mai et maintenant en approche en gare d’Origny, la voie est royale, il sera exact au rendez-vous le 10 Novembre… !
C’est un grand plaisir de partager cette aventure avec vous… ! ! !
Mille bisous,
Jean-Claude     

Aucun commentaire: