mercredi 1 avril 2015

TROIS CHAMBRES A ZERO A FONTAINE - SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29 MARS 2015...



Samedi 28 et Dimanche 29 Mars 2015…

C’était l’avant-dernier weekend de « Trois chambres à zéro » de Jean-Claude MARTINEAU à Fontaine les Vervins…

La Compagnie a été accueillie chaleureusement ce samedi par le très sympathique Président de l’association des employés communaux de Fontaine, Christian VILLA, et de toute son équipe, ils ont œuvrés depuis quelques semaines avec une bonne publicité et la distribution de flyers et affiches dans les villes et villages de Thiérache.

Nous avons pris avec Christian et son équipe, un « casse-croute de luxe », plats de cochonnailles, salades, flans délicieux, « humidifiés », avec rosé pamplemousse et bulles…, avec modération bien sûr. De quoi assurer un spectacle de qualité qui était parfaitement interprété et qui a déclenché rires, fous-rires et applaudissements des spectateurs de Fontaine et des environs. Un bon moment passé avec Christian et son équipe… ! ! !

Ce dimanche nous avons joué une seconde fois avec grand plaisir « Trois chambres à zéro » au profit de l’association « L’ataxie de Friedriech » de Jean-Dieusaert, une maladie orpheline invalidante, afin de permettre à ses membres de voyager en France et à l’étranger.

Christiane Dieusaert en ouverture du spectacle expliqua différents éléments de cette maladie orpheline, le courageux parcours de Jean et sa ténacité sans faille.

Christiane Dieusaert, l’épouse de Jean, infatigable et super motivée avec les membres de l’association avaient préparé une exposition dans la salle, avec de superbes photos de voyages et d’activités accomplies, Jean dédicaçais ses beaux livres, l’équipe avait préparé divers gâteaux, crêpes, friandises, à la disposition des spectateurs ravis de leur après-midi avec Jean et Christiane Dieusaert pour l’Ataxie de Friedriech et du spectacle de la Compagnie du Petit Théâtre d’Origny, une nouvelle référence de « Trois chambres à zéro » tant les comédiens étaient au sommet de leur art, superbement apprécié par les spectateurs, leurs rires et leurs applaudissements, les visages étaient rayonnants… ! ! !

La chorégraphie des comédiens applaudie en continu… !, la plus belle récompense pour la Compagnie.

Au final, Christiane Dieusaert pris le micro et remercia chaleureusement les spectateurs venus soutenir l’association et la Compagnie du Petit Théâtre d’Origny. Les recettes du spectacle, la vente de livres et de gâteaux sont remis à l’association « L’ataxie de Friedriech ».

La compagnie du Petit Théâtre d’Origny a pris un grand plaisir à participer à cette belle journée, notre plus belle récompense était de voir le beau sourire et les yeux pleins d’étoiles de Jean et de Christiane.

Jean-Claude

1 commentaire:

Le Petit Théâtre d'Origny a dit…

"POISSON D'AVRIL" ...! ! !